Accueil - Location vacances Bravone  > Activités, détente et loisirs  > Nature préservée, des sites exceptionnels

Nature préservée, des sites exceptionnels

Entre mer et montagne, les paysages de la haute Corse foisonnent de surprises, une mosaïque de paysages naturels aussi multiples que contrastés.
Eclatante de couleurs, la Corse renferme plus de 2000 espèces végétales. Le Parc Naturel Régional de Corse représente plus du tiers de l'île, et parmi ces beautés, 5 réserves naturelles protègent une faune et une flore exceptionnelles.
Les îles Cerbicales, sanctuaire des cormorans huppés, les îles Lavezzi avec ses 68 espèces de poissons, les îles Finocchiarola, Scandola, l'Etang de Biguglia où se nichent 127 espèces d'oiseaux aquatiques.

Lacs d'altitude bordés de pins, criques de sable fin entourant des eaux cristallines, falaises de porphyre rouge et calcaire blanc, canyons granitiques et maquis parfumé, ses alpages rafraîchissants et ses vignes, la Corse regorge de paysages hétéroclites, une richesse touristique qui repose sur son patrimoine naturel.
25 cours d'eau la sillonnent et font de l'île de beauté la plus irriguée du bassin méditerranéen.
Le visiteur est très vite charmé par tout ce que peut lui offrir la nature, une faune opulente, les multiples senteurs de sa flore diversifiée, des couleurs chatoyantes oscillant entre le vert, le bleu turquoise, le rose, l'ocre et le blanc. 

QUELQUES SITES A VISITER ABSOLUMENT :

- Les Calanches de Piana et la Réserve Naturelle de Scandola (patrimoine de l'humanité UNESCO) : trésor écologique de 2000 hectares, son paysage tourmenté, taillé dans le porphyre, elle présente une végétation typique des maquis, propice aux goélands, cormorans et aigles de mer, on y trouve aussi les derniers balbuzards, des faucons pélerins, des merles bleus. Les eaux transparentes aux îlots et aux grottes inaccessibles, abritent une riche vie marine. En mer, on peut y observer 450 espèces d'algues , des poissons rares et de magnifiques bancs de coraux.

- L'archipel des Sanguinaires, quatre îlots qui se teintent de rouge ou de noir selon le temps, où se cachent plus de 500 espèces de plantes. Sur la grande île se trouve le phare, rendu célèbre par Alphonse Daudet "Le Phare des Sanguinaires" (Lettres de mon moulin)

- Les Aiguilles de Bavella (Alta Roca) : aussi impressionnantes que la dentition d'un requin.

- Bonifacio, sentinelle de la Corse, avec ses falaises blanches, sa citadelle du 13ème siècle édifiée par les Génois. Ses falaises font face aux archipels des îles Lavezzi et Cavallo aux fonds marins d'exception.

- La baie de Calvi et sa citadelle, entrée unique, jadis gardée par un fossé à pont-levis avec herse, la citadelle est l'oeuvre des Génois au 13e siècle. A l'intérieur de la citadelle, admirez le palais des Gouverneurs génois, ainsi que la poudrière.

- La vallée de la Restonica, sur la commune de Corte, lieu très fréquenté pour sa beauté  avec une forêt de pins Lariccio, traversée par une rivière qui prend sa source au lac de Melo à 1700m d'altitude. Une faune riche et variée s'y développe, poissons très rares, oiseaux et rapaces, et des troupeaux témoignent d'une vie pastorale toujours active. Visite de cette vallée au départ de Corte jusqu'aux bergeries de Grutelle.




 

Location vacances Bravone

Télécharger macromedia Flash Player

Alerte bons plans

goelia résidence vacances Vente en ligne sécurisée

Locations saisonnières de vacances en France en clubs et résidences de tourisme.

Goélia : Immeuble Le Sedaf - 16, Rue Jacques Tati - Courcouronnes - 91042 EVRY Cedex

Tél. 01 60 76 59 00 - Fax : 01 60 79 41 18 - E-mail : info@goelia.com